Retour à la version graphique



Vous êtes dans

Agenda et actualités

Message de la Préfecture - DEBROUSSAILLAGE RAPPEL

1/
Mesdames et Messieurs les maires,

En France, 9 feux sur 10 sont d'origine humaine. La prévention du risque incendie de forêt passe avant tout par des comportements responsables.

Je vous invite à sensibiliser vos équipes et à diffuser très largement les messages de prévention auprès de la population.
1. Pensez à entretenir et débroussailler votre jardin tout au long de l'année.
2. Les incinérations sauvages sont strictement interdites.
2. Soyez très vigilant lors d'utilisation d'appareil de désherbage thermique ou d'appareils susceptibles de produire des étincelles. Pensez à travailler loin de la végétation afin de la protéger des étincelles ou des flammes, et prévoyez un extincteur à portée de main pour éteindre un feu éventuel immédiatement.

Retrouvez les bons réflexes sur feux-foret.gouv.fr

2/ Dans le cadre de la prévention des feux de forêt, des obligations légales de débroussaillages existent : les propriétaires des habitations ainsi que les gestionnaires des constructions ou installations de toute nature, doivent débroussailler et maintenir en état débroussaillé une zone de 50 Mètres autour des habitations ou constructions ainsi qu'une bande de 10 mètres de largeur de part et d'autre des voies d'accès p^rivées et permettent ainsi de faciliter et de sécuriser l'intervention des personnels des services de secours.
Vous trouverez plus d'informations sur le site de la Préfecture des Landes (https://www.landes.gouv.fr/obligations-legales-de-debroussaillement-old-a8161.html)



Cérémonie du 8 mai 2023

Une belle 78ème cérémonie d'hommage à nos anciens combattants.

Fil(s) d'infos et flux RSS

Une sélection de fils d'actualités...